Spectacle | Culture, Vie étudiante, Sports - Loisirs

Le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon joue May B de Maguy Marin

Le 17 septembre 2018

Hervé Deroo
Hervé Deroo

Chaque saison, des chorégraphes de renommée internationale et de jeunes créateurs sont invités à faire danser le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon. En mars dernier, les étudiants danseurs ont eu l’honneur d’interpréter la pièce May B, de Maguy Marin.

Depuis sa création, la pièce May B est transmise à des étudiants danseurs en formation supérieure, et c’est le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon qui a cet honneur. À cette occasion, le spectacle a été remonté par Isabelle Missal, interprète à Ramdam, un centre d’art.
 

UNIVERSITÉ, LIEU DE CULTURE

L’Université de Lyon soutient cette collaboration, gage de la transmission d’une œuvre pour les interprètes du Jeune Ballet, et de sa diffusion et de sa circulation auprès des publics, au sein des partenariats tissés entre ses établissements membres et associés.

De plus, l’implication des universités Lumière Lyon 2 et Claude Bernard Lyon 1 dans la programmation annuelle du CNSMD de Lyon s’inscrit dans le contexte de la Convention interministérielle Enseignement supérieur et Culture de 2013 : « Université, lieu de culture ». Elle permet de valoriser la présence d’artistes dans les établissements d’enseignement supérieur, et de positionner ces établissements comme acteurs culturels à part entière.

Voir la vidéo